L' Hippophagie !!!!!

 

 

Accueil 
métiers équin 
Race équine 
jeux et coloriages 
L' Hippophagie !!!!! 
FORUM !!! 
Liens 
Contact 

 

 

 

Dite non à l' Hippophagie

 

                                   

 Ce site contribue à la protection du Cheval.

Les chiffres et Comment les aider ?

 

  Quelques chiffres:

Chaque jour, en France, 850 chevaux sont victimes de l'hippophagie,

soit 310 250 par an(350 000 en Italie, 150 000 en Belgique, 80 000

en Hollande).

Aidons-les:

Pour aider l'A.E.C (Association Éthique du Cheval), envoyer vos dons

et vos adhésions, à l'association :

Association Éthique du Cheval

85 rue Cassel

59800 Lille

tel: 03 20 00 62 50 ou 06 08 34 15 99

Mais aussi d'autre association comme :

Association de protection et d'intervention pour animaux maltraités Spécialité équidés

HLM les Caillols Bat A4

Avenue Louis Malosse

13012 Marseille

tel : 06 88 37 55 11

Mais aussi :

Fondation 30 millions d'amis

75402 paris cedex 08

tel : 01 56 59 04 44

Ainsi que :

Ligue française  pour la protection du cheval

124, rue du vieux pont de Sèvre

92100 Boulogne

tel : 01 46 21 49 00

Mais encore :

Oeuvre d 'assistance aux bêtes d'abattoir

Maison des vétérinaires

10 place Léon Blum 75011 paris

tel : 01 43 79 46 46

Et une autre pour la route

Association contre les chevaux destinés à la boucherie

B.P. 51 - 62217 Beaurains

tel : 03 21 71 29 90 ou 06 03 05 28 33

Ce site contribue à la protection du Cheval.

 Les Histoires  

 

L' Histoire d' Ange

J'était dans mon box, j'était heureux. Mais "ils" sont venus. Moi, innocent, j'ai passé la tête par la porte de mon box et j'ai poussé un joyeux henissement en voyant tant de monde venir me dire bonjour. Et là, je "les" ai vue. Derrière eux, j'ai vu des cavaliers du club pleurer. Puis j'ai entendu ces mots que je n'ai pas compris: "on ne peut pas avoir autant de chevaux, il faut bien se débarasser de ceux qui ne nous sont pas indispensable. Or, Ange n'a pas eu de très bon resultas aux derniers concours." Ange, c'est moi. C'était moi. "Ils" m'ont emmené dans un van que je ne connaissais pas. Dedans, il y avait aussi Canelle, un ponette qui s'était blessé à la jambe la semaine dernière. On a fait un voyage assez long puis "ils" nou s ont fait descendre dans une cours. Ca sentait bizzar. Le sang, la mort, le crottin... Puis "ils" nous ont fait monter dans un gros camion oú il y avait déjà un disène de chevaux qui ont hennient en nous voyant. Mais ce n'était pas un henissement que je conaissait.

C'etait un henissement de peur, de douleur, de détresse. Et là, j'ai commencé à ressentir la Peur. La vraie Peur. Je ne l'avait connue jusqu' ici. Cette Peur que l'on ressent quant on ignore quelque chose de capital. Dans la camion, l'odeur s'est amplifié. C'était à la limite du suportable. Puis le camion a démaré. Brutalement. On a roulé longtemps. J'avais faim, j'avais soif. En voyage, j'ai fait connaissance du cheval qui était à coté de moi. C'était Indy, un hongre. Il avait une blessure qui s'infectait peu à peu à la jambe. Puis "ils" ont fait monter d'autre chevaux. Pour qu'on se pousse, ils nous ont fouété. Et là, Indy a trébuché. Il est tombé. Et un cheval lui a marché sur la jambe. Il ne pouvait plus se relever. Aprés quelques heures de souffrances horribles, il s'est eteint. Puis son corps a commencé à sentir. C'était horrible. Peu a peu, d'autres chevaux se sont éteints. De soif, de faim, de blessures, de desespoir. Enfin, le camion s'est arété. "Ils" ont ouvert la porte.

La lumière m'a aveuglée. Les autres chevaux voulaient sortir. Ils m'ont poussé. Je me suis tordu la jambe. J'ai eu mal. Mais j'était obligé d'avancer. Dans d'interminables couloir hanté par le sang, la peur, la Mort. J'ai entendu un cheval henir, j'ai reconnu Canelle. Ma petite Canelle si courageuse. Puis on est arrivé dans un grande salle avec un planché en fer. Puis, "ils" ont fermé la porte et nous on laissé là. Pas à boire, pas à manger. Un à un, beaucoup de chevaux sont morts. Ma Canelle aussi. Puis, un jour, "ils" sont venue me chercher. J'ai eu à boire. C'était bon. C'était la dernière chose que j'aurrais eu de bon de ma vie. Ensuite, je suis entré dans un salle oú l'odeur, l'ambiance, m'a fait paniquer. Je me suis cabré, je me suis pris un coup de gourdin dans les jambes. Puis, "il" est entré. J'ai senti quelque chose entrer dans ma gorge. J'ai eu mal. Je me suis senti faible. Je me suis couché. Ou plutôt, je suis tombé. Et j'ai su. J'ai eu mal au coeur. J'ai fermé les yeux.

Noir......

Ange est mort. Il a rejoint la paradis des chevaux oú il a retrouvé Canelle et Indy. Cette histoire ne possède AUCUNE exagération. Tous les jours, des centaines de chevaux subissent ça. Alors, si vous avez un coeur, même de pierre, réagissez.

Ce site contribue à la protection du Cheval.

 

[métiers équin][Race équine][jeux et coloriages][L' Hippophagie !!!!!][FORUM !!!][Liens][Contact]

Copyright(c) 2003 Ma société. Tous droits réservés.